Œuvres en Série

mars 9, 2019

Femmes pluriel

Portraits de Femmes au travail, dessins, encres

mars 9, 2019
janvier 1, 2019

Evry, Ville de jour

La ville, sa ville, est son thème de prédilection, Franck peint, dessine Evry.

janvier 1, 2019
janvier 1, 2019

Evry, ville la nuit

La ville n’a pas de secret pour lui, il nous la fait découvrir avec sa richesse même la nuit ou encore sous la pluie…

janvier 1, 2019
décembre 10, 2022

Evry, grands formats

Exposition grands formats, sur la place de l’hôtel de ville d’Evry.

décembre 10, 2022

Femmes pluriel

Allez à la rencontre, faire découvrir, faire reconnaitre

Galerie

Evry, ville de jour

Evry, ville nouvelle, et ville d’architectures remarquables, c’est là que le peintre trouve l’inspiration pour la peindre et la faire connaitre.

Galerie

Evry, ville la nuit

De nuit, de jour, sous la pluie, la pluie prend vie sous ses pinceaux.

Evry, sur grands Formats

Suite à la sortie de son livre sur Evry « Ville à Dessein », la ville d’Évry et son maire Stéphane Beaudet propose à Franck SENAUD cette forme d’exposition d’extérieur. Ses dessins sont agrandis sur de grands formats qui habillent des cubes géants. (Décembre 2022)

Exposition

Femmes au travail

STEPHANIE B/ PERRIN/ SENAUD

Lors de la visite de cette exposition, la première question sera peut-être : pourquoi elles ?
Elles : ces 45 femmes de tous âges et conditions, arrêtées un instant dans leur tâche, instant volé
au Dieu travail, posent pour leur portrait.
Que nous disent-elles en s’abandonnant à cet exercice inconfortable ou narcissique, témoin de labeur ?

Il ne s’agit pas là de faire une enquête sociologique car le contexte restera volontairement vague.

Ainsi, le visiteur cherchera peut-être dans un premier temps à comparer les unes aux autres,
à trouver du sens et du lien à travers toutes ces mises en situation, puis sera poussé à aller
au-delà des idées reçues et des jugements à l’emporte-pièce.

Ici, ce qui est important, n’est pas forcément ce qui est montré, mais l’effet que ces images produisent
sur le spectateur, aux prises avec sa propre imagination se figurant la vie de ces inconnues croisées quelques minutes.

Ce travail est-il difficile, outil de plaisir ou d’émancipation ?
Voit-on ici dans les faits, une inégalité dont on nous parle toujours ?
Et ces femmes ? Qu’en disent-elles ?

C’est à travers des phrases restées volontairement « brutes » que leurs paroles se libèrent…
Les deux « mots-images » parlent ensemble… Mais racontent-ils la même chose à chacun des visiteurs?

Cette exposition apporte le luxe suprême du doute à cet instant d’une ville, d’un territoire que tout le
monde prétend connaître mais que peu de gens comprennent vraiment.

Alors pourquoi elles ?
Sans doute parce qu’elles, c’est nous.

Sans doute n’avons-nous pas de questions à poser qui soient sans réponse. Nous devons faire confiance à la perfection de la création au point de croire que, quelle que soit la curiosité que l’ordre des choses a éveillée dans notre esprit, l’ordre des choses peut la satisfaire. La condition de chaque femme est une solution en hiéroglyphes aux questions qu’elle se poserait.

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